mercredi 27 mars 2013

Dur de faire parti de la gente féminine + Test

Aujourd'hui billet un peu spécial.
En effet, je suis allée chez le dermatologue très récemment à cause de problèmes très con : les poils incarnés.
Alors oui ça peut paraître assez idiot, superficiel itout, mais ça ne l'est pas.
Pour la petite anecdote, c'est en allant me faire épiler chez l’esthéticienne qu'elle à fait une drôle de tête en voyant ce que j'appelle l'horreur. Pensant qu'elle pouvait me les enlever, elle m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire, mais qu'il fallait que j'aille voir un dermato. Dermato je suis allée voir.

Les poils incarnés se traitent de 3 manières : soit tu attend qu'ils sortent, soit tu te laisse faire charcuter (inciser la peau) pour sortir le poil, ou alors traitement avec des antibiotiques.
Les poils incarnés sont source d'infection, et faut pas trop rigoler avec. Sérieux.



Mon dermato étant un peu barjo, il m'a examiner tous les espèces de boutons ou effet petit point noir que cela faisait pour arriver à une conclusion : La problème est à la repousse.  
Vu que je m'épilais, et que j'ai pas encore les moyens pour m'offrir une épilation laser, il m'a dit tout simplement de me raser. Je suis restée toute con, moi qui depuis que je lutte contre le poil me force à m'épiler pour moins galérer, avoir les poils qui diminuent, moins épais itout, c'était du vent !!!
Je suis donc en mode rasage. Très pratique cela dit, tous les deux/ trois jours un petit coup comme ça et la peau douce et carrément moins "mâchée par les boutons".


C'est pourquoi en ce moment j'éradique toute forme boutonesque de la surface de mon corps !





Ensuite, lorsqu'il est trop tard et que ce foutu poil à décidé d'être au chaud pépère sous ma peau, je passe à l'action :
*sois je "klichque" le bouton (en gros je le presse, l’oppresse ..) et le poil sort,

*sois avec une aiguille DÉSINFECTÉE, c'est à dire brûlée et passée sous du désinfectant. Je me charcute un peu, mais pas trop, je cherche "l'entrée"  du bouton, je glisse l'aiguille dedans et je fais ressortir le poil. si c'est bien fait, on ne sent rien car il y à quand même une sorte de "canal" fait pour que le poil sorte et donc que l'aiguille rentre. Un fois ça, je repasse le même désinfectant à savoir du Septéal.

Conseillé par le dermato mais surtout très utile pour les soins de piercings :)








Du coup, en prévention, je me met au gommage corporel. Oui avant je me gommais les boutons de faciès, maintenant, je suis en guerre avec mes zones épilées (particulièrement le maillot et les aisselles).

 Pour cela, rien de mieux que des produits comme ce Gommage :
de la marque Uriage, il gomme en douceur,
il laisse pas forcément la peau HYPER douce, mais quand même, il gomme, et c'est quand même mieux, tu vois la différence avant / après.
J'en suis très contente, parce que du fait de gommer ces zones, les poils repoussent bien. En plus, y'a pas besoin de mettre beaucoup de gommage, il mousse un peu ^^

Etant donnée que je fais parti des filles qui se rasent, et étant pas vraiement habituée, la repousse me démange, surtout aux jambes. Et ce gommage enlève les peaux mortes et me fait passer les envies de me gratter comme une malade. C'est fantastique pour ne aps passer pour une demeurée et se gratter toutes les deux minutes avec tout ce que tu trouve (mes ongle sont en mode hybernation, ils arrêtent de pousser xD)




Enfin, dernière petite révolution dans ma nouvelle vie de nana qui se rase ( Je sais c'est trépidant) et qui du coup à la peau un peu crocodile et qui gratte, je suis passée aux soins Mixa.

Et chez Mixa, les produits sentent bon.
Et tu peu en avoir des GROOOOS tubes/flacon/récipient (je ne sais comment nommer le contenant du savon).

En plus de ça, si je fais mon maxi combo gommage + gel douche mixa, je crie HALLELUJAH ! Sérieux, c'est doux, ça sent bon (ou je me renifle le mollet) et en plus ça gratte pas et c'est assez hydratééééé !!!

Sinon, dans la vie de tous les jours, ça me détend la peau, ça m'évite le croco-style et je sens bon, c'est très agréable à se passer sur le corps et en plus ça fait pas trop de mousse ! CQFD Aurevoir.







Point de vente :
Les gommage Uriage sont dispo ici  : Uriage 11 €.
Le Septéal se vend en pharmacie 3,75€, il est remboursé à 15%.
Le Mixa ça se trouve dans votre Supermarché de l'amour à 6.25€







Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...