mercredi 23 janvier 2013

Le Nail Art ? Comment on fait ?

Le "Nail Art", c'est quoi ?
Le Nail Art regroupe un ensemble de techniques pour la décoration de l'ongle, telles que le vernis, la pose de strass ou de stickers, la déco à l'aide de pochoirs... Certaines peuvent être faites chez soi, d'autres en institut.
Une fois ça dit, on commence à vraiment s'intéresser à la chose. Tous d'abord, le Nail Art, c'est pas réservé aux pro. J'en fais, plein de blogueuses en font, et c'est pour ça que c'est chouette. Ainsi, pour faire du Nail Art, tu es supposé tout avoir chez, c'est à dire que tu étais inconsciemment prêt ou prête a faire du Nail Art, c'est FABULEUX ! (wonderful !)
Tes premiers alliés seront bien évidament des vernis, pour ça no stress. Tu t'en trouve des petits pas cher chez Yves Rocher, chez Sephora, chez Kiko. Tu veux du top ? Prend du China Glaze, OPI ou Orly. De là, on s'est tout dit. N’achète pas les même teintes, c'est inutile, essaie plutôt de compléter tes couleurs ;)

Ensuite, niveau outils/tool, faut pas se prendre la tête :
Un vieux lyner, ou un cure dent, ou encore une pince plate. Pourquoi ? C'est fin, plutôt précis, tu fais des poids, des traints, des trucs abstraits et tout et tout ! Je suis sure que tu as un truc comme ça chez toi !
Moi c'est avec un cure dent que j'ai commencé, et maintenant, j'ai recyclé un vieux lyner agnès B. Faut pas être bête dans la vie !




Voila voila, ensuite, passons à de l'abstrait : une éponge à fond de teint (ou une éponge que tu coupes si vraiment t'as pas le choix). Pourquoi ? Parce que c'est ce truc qui te permet de faire des dégradés ! Oui, tu peux aussi faire des patchworks, des trucs abstraits, comme ici, mais aussi de la galaxie, et tout simplement laisser libre cours à ton imagination, SEHR GUT MEIN FREUNDE ! 

Le scotch. Le scotch, c'est pour la manucure des débutante ou des fégnasse. Le scotch, c'est trop bien pour faire des trucs graphiques, des triangles so hypster, des croix, de la rayure et compagnie : comme là. J'adore faire des trucs avec du scotch :D

Là, c'est pas un truc que tu as chez toi, mais que tu peux te procurer chez Agnes B (ou le Club des Créateurs de Beauté). C'est comme le lyner mais en moins précis et plus épais. C'est quand même un bon début pour s'habituer a faire des motifs. Le problème étant que le vernis sèche et que c'est comme les poska ( feutres), quand tu appuies sur la mine, y'a un raz de marrée, faut toujours avoir un sopalin pour enlever le surplus de la mine. Mais vous en faites, pas, ça se maitrise très vite. Un petit exemple en cliquant.


Là, c'est un niveau un peu plus confirmer, mais carrément envisageable dès un début : le vernis à pinceau Nail Art. C'est fait exprès pour les dessins un peu graphiques, abstrait, ou carrément géométriques. C'est franchement chouette, c'est pas prise de tête, mais ça reste un peu plus lent que du scotch. Il faut avoir un peu de patience. 

Vous voyez, au final, tout le monde peut s'y mettre ! 
alors bisous bisous : ! 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...