samedi 11 août 2012

L'huile de JOJOBA.

"L'huile de jojoba bio est une cire liquide unique obtenue par pressage à froid des graines de l'arbuste de jojoba (Simmondsia chinensis). La plante est originaire du désert de Sonora (Nord-Ouest du Mexique) et du Sud-Ouest États-Unis. Les arbustes de jojoba peuvent nécessiter jusqu'à trois ans pour atteindre la maturité permettant la floraison à partir de semences.
Les Amérindiens ont utilisé des semences de jojoba et l'huile à des fins variées. Ils grillaient les noix et les mangeaient lorsque la nourriture était rare et d'autres utilisaient l'huile pour soigner les coups de soleil, les brûlures dues au vent et l'irritation, et afin de revitaliser la peau, le cuir chevelu et les cheveux.
L'huile de jojoba est un excellent hydratant et un adoucissant pour la peau et le cuir chevelu [...]. L'huile de jojoba convient parfaitement pour revitaliser et enrober la tige du cheveu, en ajoutant de la brillance et en améliorant la maniabilité [...] revitaliser et faire briller votre chevelure"

Source : LUSH




Donc voilà, je me met à l'huile de Jojoba pour mes pauvres cheveux
qui sont vraiment tout sec et abîmés.
A la base, je voulais de l'huile d'avocat, mais le vendeur n'en avait plus. 
Me souvenant d'avoir entendu le plus grand bien de cette huile, je m'en suis donc acheter.
Pour l'instant ça fait deux jours que j'en met un peu matin et soir.


Les résultats sont quand même visible et les cheveux sont beaucoup plus doux au toucher,
cependant, mes pointes sont vraiment trop morte et je vais devoir continuer ma cure un moment !

En plus, c'est bien, c'est bio, ca pue pas :
"Sans paraben ni phenoxyethanol, sans silicone ni OGM, sans colorant de synthèse, sans parfum de synthèse
Florame est contre les tests sur les animaux
100% de nos flacons et étuis sont recyclables
Des ingrédients issus de l’Agriculture Biologique, pour le bien-être de chacun et le respect de la nature !

Ingrédients : Simmondsia chinensis (Jojoba) seed oil*"


Shop pour l'huile : ICI
Site de Forame : ICI
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...